GALLY SO CARDI de Marianne MUNIER (MarGueNée)

Ce cardigan fait sans aucun doute parti de mon trio coup de coeur tricot pour 2018. Le modèle m’a fait rêver dès que j’ai vu le croquis de Marianne, le motif si délicat et féminin fait penser à un collier de plume, Il se répète tout autour de l’encolure et un petit rappel de ce motif se trouve également aux poignets. Marianne a également créé un pull avec ce même motif il s’agit du « Gally » pour la version adulte et le « little Gally » pur la version enfant. Ce petit cardigan se porte aussi bien avec une robe ou une jupe mais également avec un jeans pour une version plus décontractée.

Je l’ai tricoté avec la laine d’Angélique « The Woolly Skein » dans la qualité « Fingers crossed ». Ce magnifique caramel nuancé, s’accorde parfaitement avec ce modèle.

Ce qui rend chaque Cardigan unique c’est que Marianne laisse libre choix aux tricoteurs d’interrompre les motifs où bon leurs semble, de manière, régulière ou totalement déstructuré. Mon coté organisé et carré m’a fait faire cela de manière symétrique, et oui on ne se refait pas….


Ce modèle ce réalise de haut en bas avec une construction dite en « Yoke », c’est à dire que vous n’aurez pas d’emmanchures marquées sur ce modèle. C’est une construction que j’ai beaucoup aimée car à mon sens elle est moins fastidieuse qu’une construction avec des manches raglans.

Réalisé avec :

  • 258g de Fingers crossed de chez The Woolly Skein (100% Mérinos Superwash) coloris « Chip&Dale» (soit 1032m)
  • aiguilles circulaires 3mm pour le corps et 2,75mm pour les côtes
  • 10 boutons en nacre (de mon stock)

Patron : « Gally So Cardi  » de Marianne-munier alias MarGueNée (patron payant) disponible en français et en anglais ici, de la taille 2ans à la taille 4XL.
Je l’ai tricoté en taille « S »

Modifications patron :
j’ai monté 2 mailles sous l’emmanchure au lieu des 6 recommandées pour que les manches et que le corps du cardigan soient plus ajustés.

J’ai réduit les longueurs, du corps 32cm au lieu de 45cm avant les côtes et la longueur des manches est de 41 cm au lieu de 45cm avant les côtes (car j’avais connaissance que la laine allait se détendre après blocage)

Mesures avant blocage :
corps : 32cm sous emmanchure avant les côtes 
manches : 41cm à partir de l’emmanchure avant les côtes

Mesures après blocage :
corps : 36cm sous emmanchure avant les côtes 
manches : 43cm à partir de l’emmanchure avant les côtes

Ma page projet sur  Ravelry

Ce que je porte :

Robe « The Orla dress » de French Navy dont je vous reparlerai prochainement.

Mon avis :

Ce cardigan est parfait, j’aime tout, sa forme, sa couleur, sa laine, son motif… Bref allez y sans hésiter, c’est un « must have » de votre garde robe.
D’ailleurs on me souffle dans l’oreillette qu’avec le code « GALLY » une réduction de moins 15% vous sera accordé et cela jusqu’au 13 janvier 2019 sur ce modèle mais également sur le « Gally » et le « Little Gally » ;).

Publicités

2 réflexions sur “GALLY SO CARDI de Marianne MUNIER (MarGueNée)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s